publication MPCet le son du tam tam Africain
Le SON du TAM TAM Africain : « TU TOMBES, et
TU TE RELEVES »,
Une réplique à la Mascarade du régime de Brazzaville
Au titre du 25 octobre 2015.
Il faut être hypocrite comme individu et être partisan de la FAUSSETE comme système , pour accepter les conditions de la tenue du Référendum du 25 octobre dernier au CONGO BRAZZAVILLE ainsi que ces résultats .
Il est établi que le monde d’aujourd’hui a beaucoup changé, avec ses contradictions, mais il a sa logique . Or, le régime de BRAZZAVILLE dans sa volonté de mue en régime d’exception, n’a pas compris cela, tant dans la tenue de son référendum que sur les résultats inélégants et récusables qui lui sont attachés .
Le Congolais averti de principes républicains a reçu visiblement une gifle, mais il a l’obligation d’entendre ce proverbe dont parle ALOYSE MOUDILENO ( 1) selon lequel : « qui a reçu une gifle, doit se relever », aux fins d’une réplique obligatoirement victorieuse .
En effet, dans le dossier brûlant du CONGO BRAZZAVILLE, dossier dans lequel des pertes humaines ont été enregistrées et pas les moindres ( il s’agit des citoyens non armés) , tout a été dit, aux fins d’une mise sur pied de la notion de RAISON. Mais rien à faire .
Aux arguments de droit, le pouvoir de BRAZZAVILLE a opposé des arguments de polémique , en imposant son référendum non requis par aucune nécessité ;
Aux arguments d’interet national, le pouvoir de BRAZZAVILLE a répondu par des arguments singuliers de faux criminel en écriture publique ;
Aux arguments de fierté, de dignité, de rectitude, de conscience ,de probité, d’indépendance et d’humanité , le pouvoir de BRAZZAVILLE a répondu comme à l’accoutumé par des arguments de barbarie , d’indignation , d’escroquerie politicienne, vu les intimidations, les arrestations arbitraires, l’achat des consciences , pour ne citer que ces quelques forfaits , ignorant que la CORDE DU MENSONGE est COURTE ; que l’imposture est le mensonge par le mensonge ; que la FAUSSETE est une imposture naturelle, que la fourberie et la duplicité sont des impostures à deux fins .
Ainsi, comme précisé dans le communique des services du palais de l’élysée (27 octobre 2015 France ) : « les conditions dans lesquelles, le référendum a été organisé dimanche 25 octobre au CONGO, ne permettent pas d’en apprécier le RESULTAT notamment en terme de PARTICIPATION) , nous pensons , être tombés momentanément et, nous nous RELEVONS, fideles à ce son du TAM TAM Africain , aux fins de défendre nos idéaux de démocratie . La démocratie c’est le respect des textes en vigueur, le rôle de la contradiction nécessaire et la pertinence du dialogue . Or, le régime de BRAZZAVILLE fit fi de ces concepts et, en conséquence, ce régime est contraire à la démocratie et ce syllogisme est conséquent à travers les conditions de tenue de ce scrutin , incriminées et incriminables aux yeux du monde .
C’est ce son du TAM TAM Africain qui dit « tu tombes, mais tu te relèves » que nous avons entendu, en se joignant entre autres, au DOUTE que relève le communiqué du palais de l’élysée dans sa déclaration du 27 octobre dernier , au REJET
MASSIF de cet échantillonnage douteux d’approximation dit référendum , en se mobilisant davantage autour des forces démocratiques ( FROCAD-IDC et toutes les diasporas Congolaises) , aux fins de montrer à la face du monde que, par la tenue de son scrutin et les résultats qui lui son affiliés, le pouvoir de BRAZZAVILLE a tiré à la courte paille et de glissade en glissade, il a fait de l’IMPOSTURE, son crédo de toujours, en voulant condamner tout le peuple du CONGO, sans attendre à la fin, des fins de sa défense . La tenue de ce scrutin et les résultats qu’il a donné, accablent d’imposture ses partisans, FAUSSAIRES à l’occasion .
Par le son du TAM TAM Africain qui nous relève à travers les présentes écritures, le PEUPLE du CONGO répondra de la façon qu’il voudra ( désobéissance civile et citoyenne perpétuelle ; réquisition d’invalidation du scrutin, saisine des autorités de la société des nations civilisées…etc) , aux fin d’une remise sur pied, des pendules de la pluralité démocratique, mises à genou à BRAZZAVILLE.
(1) Aloyse MOUDILENO –MASSENGO, entretien avec Me MASSENGO TIASSE, radio forum 2013 .
Par le MPC ( mouvement patriotique Congolais), formation politique en veilleuse au CONGO, faute de respect de la loi et vu la perpétuité du crime incarnée au sein de la tanière PCT.
Le comité de rédaction du FRONT COMMUN, pour faire FRONT et toujours car veni ; vici ; vidi ( nous sommes venus ; nous avons vu et nous vaincrons ) .
Fait à Paris, ce 27 octobre 2015 .
Commentaires
Enregistrer un commentaire