La défense de la RUPTURE
LA DEFENSE DE LA RUPTURE
Pour la Société Congolaise ( avec sa diaspora)
Dans la Crise de gouvernance au Congo Brazzaville .
La crise de gouvernance devenant perpétuelle à BRAZZAVILLE avec une « justice militaire ressemblant à la justice comme la musique militaire ressemble à la musique » disait Georges CLEMENCEAU et, au nom de la défense unanime des idéaux de la société civile Congolaise avec sa diaspora, nous sommes forcés de faire recours à la DEFENSE de la RUPTURE symbolisée par le personnage ANTIGONE dans l’œuvre de SOPHOCLE à THEBES ou autrement, le PROCES de la RUPTURE qui ne s’arrête pas au baisser des rideaux ( référendum du 25 octobre 2015 et superfétatoire promulgation d’un texte rejeté au préalable) car, il ébranlera la cité à travers un Conflit permanent entre la morale et la raison d’ETAT .
A/ AU PRINCIPAL : la DEFENSE de la RUPTURE :
il est constant que l’on ne peut rien devant la peine de mort, quant elle est prononcée par le juge, avec autorité de la chose jugée, mais on peut combattre son exécution dépendant du pouvoir politique, une fois l’opinion mobilisée au sein de la société et, c’est ce à quoi, nous appelons la société civile du CONGO et sa diaspora . Cette
défense de la rupture consiste aussi à RIRE de la condamnation à mort de la société civile par le politique car, lorsqu’on rit d’une sentence , c’est que l’on ne prend pas au sérieux celui qui l’a prononcé .
C’est ce qu’avait compris DJAMILA BOUAHIRED( personnage emblématique de la jeunesse algérienne des années 1950), condamnée à mort par une justice militaire pendant la guerre d’ALGERIE, après avoir démontré que la constitution à laquelle ces bourreaux de juges faisaient allusion, n’était pas sienne, ainsi que le DIEU qu’ils invoquaient, ses valeurs étant en contradiction avec celles incarnées par ses bourreaux de juge . Devant une telle DEFENSE dite de la RUPTURE, elle fut graciée par le Président RENE COTTY. C’est par une DEFENSE de la RUPTURE que la société civile Congolaise viendra à bout de l’imposture politique actuelle avec deux constitutions et sans savoir laquelle a la prééminence : celle abrogée engageant les actuelles autorités ou celle supposée promulguée , mais n’engageant personne ?
Dès lors que les valeurs de la société toute entière sont en contradiction avec « les ordonnances » de l’autorité, il y a problème .
La diaspora et la société Congolaise doivent opposer leur vision du droit et de la morale contre la raison d’état à travers , la défense de la rupture .
C’est ce que fut ANTIGONE, en contestant
l’ordonnance illégale du roi CREON à THEBES. Il faut faire du drame du CONGO, un MONDE du drame humain, pour que cette crise de gouvernance puisse passer de son statut initial de roman au statut de tragédie comme dans un dossier de justice .
La DEFENSE de la RUPTURE sera irréfragable et victorieuse .
B/ DES CONSEQUENCES DE LE DEFENSE DE LA RUPTURE :
Il est constant qu’il lui faut du temps et du chemin passant par la mobilisation de toutes les forces vives de la nation, au détriment des stratégies de l’intimidation . Savez-vous que les formalités relatives à la sortie d’une prison sont plus longues que celles concernant l’entrée ? La condamnation a été prononcée par les faits cités ci après ( référendum et promulgation d’une constitution) mais l’exécution n’aura point lieu car, étant politique, elle sera récusée, empêchée par une mobilisation , . Chers compatriotes, en devenant des ANTIGONE, aux fins de braver l’autorité aveugle, la défense de la rupture c'est-à-dire la mise en valeur de la morale et du droit contre la raison d’état ou les fondements de la cité , se présente nous semble -il, comme la solution devant les multiples faces anti démocratiques et illégales présentées par les autorités actuelles au CONGO.
La société civile Congolaise doit se faire accusateur en estimant que l’autorité publique et notoire, n’a ni compétence encore moins ni légitimité, en prenant toujours à témoin l’opinion dont la plus considérée est celle de la diaspora . Autrement dit, la RUPTURE sera une posture de REFUS adoptée par la nation toute entière ( toute sa partie qui a conscience de son drame) , aux fins de rejeter la pseudo légitimité de l’autorité publique actuelle .
En somme , par la défense de la rupture, le peuple ou la société civile du CONGO, ira droit vers le PROCES de l’imposteur c'est-à-dire vers son insurrection , son jugement qui sera la chute de sa puissance , sa peine ou sa réprobation restant celle qu’exige la liberté subséquente du peuple .
Lorsque celui qui se doit de respecter la loi, s’éloigne et s’est éloigné de sa mission, s’agissant du CONGO, alors la RUPTURE est inéluctable .
A la société civile Congolaise et à fortiori à sa diaspora, d’en accuser acte à jamais .
Par ADDCF
Association pour la défense des droits des Congolais en France
La Présidence louis aimé MPASSI
Pour la Société Congolaise ( avec sa diaspora)
Dans la Crise de gouvernance au Congo Brazzaville .
La crise de gouvernance devenant perpétuelle à BRAZZAVILLE avec une « justice militaire ressemblant à la justice comme la musique militaire ressemble à la musique » disait Georges CLEMENCEAU et, au nom de la défense unanime des idéaux de la société civile Congolaise avec sa diaspora, nous sommes forcés de faire recours à la DEFENSE de la RUPTURE symbolisée par le personnage ANTIGONE dans l’œuvre de SOPHOCLE à THEBES ou autrement, le PROCES de la RUPTURE qui ne s’arrête pas au baisser des rideaux ( référendum du 25 octobre 2015 et superfétatoire promulgation d’un texte rejeté au préalable) car, il ébranlera la cité à travers un Conflit permanent entre la morale et la raison d’ETAT .
A/ AU PRINCIPAL : la DEFENSE de la RUPTURE :
il est constant que l’on ne peut rien devant la peine de mort, quant elle est prononcée par le juge, avec autorité de la chose jugée, mais on peut combattre son exécution dépendant du pouvoir politique, une fois l’opinion mobilisée au sein de la société et, c’est ce à quoi, nous appelons la société civile du CONGO et sa diaspora . Cette
défense de la rupture consiste aussi à RIRE de la condamnation à mort de la société civile par le politique car, lorsqu’on rit d’une sentence , c’est que l’on ne prend pas au sérieux celui qui l’a prononcé .
C’est ce qu’avait compris DJAMILA BOUAHIRED( personnage emblématique de la jeunesse algérienne des années 1950), condamnée à mort par une justice militaire pendant la guerre d’ALGERIE, après avoir démontré que la constitution à laquelle ces bourreaux de juges faisaient allusion, n’était pas sienne, ainsi que le DIEU qu’ils invoquaient, ses valeurs étant en contradiction avec celles incarnées par ses bourreaux de juge . Devant une telle DEFENSE dite de la RUPTURE, elle fut graciée par le Président RENE COTTY. C’est par une DEFENSE de la RUPTURE que la société civile Congolaise viendra à bout de l’imposture politique actuelle avec deux constitutions et sans savoir laquelle a la prééminence : celle abrogée engageant les actuelles autorités ou celle supposée promulguée , mais n’engageant personne ?
Dès lors que les valeurs de la société toute entière sont en contradiction avec « les ordonnances » de l’autorité, il y a problème .
La diaspora et la société Congolaise doivent opposer leur vision du droit et de la morale contre la raison d’état à travers , la défense de la rupture .
C’est ce que fut ANTIGONE, en contestant
l’ordonnance illégale du roi CREON à THEBES. Il faut faire du drame du CONGO, un MONDE du drame humain, pour que cette crise de gouvernance puisse passer de son statut initial de roman au statut de tragédie comme dans un dossier de justice .
La DEFENSE de la RUPTURE sera irréfragable et victorieuse .
B/ DES CONSEQUENCES DE LE DEFENSE DE LA RUPTURE :
Il est constant qu’il lui faut du temps et du chemin passant par la mobilisation de toutes les forces vives de la nation, au détriment des stratégies de l’intimidation . Savez-vous que les formalités relatives à la sortie d’une prison sont plus longues que celles concernant l’entrée ? La condamnation a été prononcée par les faits cités ci après ( référendum et promulgation d’une constitution) mais l’exécution n’aura point lieu car, étant politique, elle sera récusée, empêchée par une mobilisation , . Chers compatriotes, en devenant des ANTIGONE, aux fins de braver l’autorité aveugle, la défense de la rupture c'est-à-dire la mise en valeur de la morale et du droit contre la raison d’état ou les fondements de la cité , se présente nous semble -il, comme la solution devant les multiples faces anti démocratiques et illégales présentées par les autorités actuelles au CONGO.
La société civile Congolaise doit se faire accusateur en estimant que l’autorité publique et notoire, n’a ni compétence encore moins ni légitimité, en prenant toujours à témoin l’opinion dont la plus considérée est celle de la diaspora . Autrement dit, la RUPTURE sera une posture de REFUS adoptée par la nation toute entière ( toute sa partie qui a conscience de son drame) , aux fins de rejeter la pseudo légitimité de l’autorité publique actuelle .
En somme , par la défense de la rupture, le peuple ou la société civile du CONGO, ira droit vers le PROCES de l’imposteur c'est-à-dire vers son insurrection , son jugement qui sera la chute de sa puissance , sa peine ou sa réprobation restant celle qu’exige la liberté subséquente du peuple .
Lorsque celui qui se doit de respecter la loi, s’éloigne et s’est éloigné de sa mission, s’agissant du CONGO, alors la RUPTURE est inéluctable .
A la société civile Congolaise et à fortiori à sa diaspora, d’en accuser acte à jamais .
Par ADDCF
Association pour la défense des droits des Congolais en France
La Présidence louis aimé MPASSI
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